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amadeus-agences de voyages

Publié le 03/07/2011 à 01:04 par tourismetunisien-revolution Tags : chez message voyage voyages
info AMADEUS REMET LES PENDULES A L’HEURE AVEC LES AGENCES DE VOYAGES
16.06.2011
A quelques jours du début effectif des réservations hôtelières sur le marché local, Amadeus Tunisie, filiale du groupe Tunisair, lance un message fort au marché. Dans un communiqué rendu public ce matin, le spécialiste des solutions technologiques dans le domaine du voyage a confirmé son engagement en faveur du tourisme local à travers sa plate-forme siyaha.tn. Amadeus a ainsi annoncé que le contenu de son site avait été enrichi en prévision de la saison été avec «une gamme d’offres de séjours hôteliers encore plus large au profit de la clientèle touristique locale». Toutefois, chez Amadeus, on ne manque pas de souligner que le site www.siyaha.tn a pour objectif de «mettre en liaison les différents intervenants que sont les hôtels, les agences de voyages et les clients». Une manière sans aucun doute de souligner qu’il ne s'agit pas de s'immiscer dans les affaires commerciales des agences comme certains l’ont prétendu ces derniers temps. Confirmation de Khaled Fareh, directeur général d’Amadeus Tunisie, qui explique que «le site siyaha.tn est en quelques sortes une vitrine de séjours hôteliers que nous mettons à la disposition de nos partenaires agences de voyages afin de leur permettre de proposer à leurs clients une offre très vaste à des prix très compétitifs». L’avantage de la plate-forme siyaha est qu’elle permet au touriste tunisien de consulter en ligne les offres d’hôtels disponibles à des tarifs avantageux «avant d’être ensuite orienté vers l’agence de voyages de son choix pour la validation et le règlement de son séjour».

google au secours du tourisme tunisien

Publié le 22/06/2011 à 00:09 par tourismetunisien-revolution Tags : travail afrique
21/06/2011

  • Slim Chaker, secrétaire d'Etat chargé du Tourisme et Wael Fakhrany, directeur régional de Google pour l'Afrique du Nord et du Moyen Orient ont tenu, lundi 20 juin une séance de travail pour étudier la mise en place d'une stratégie digitale de promotion du tourisme tunisien, selon un communiqué ministère du Commerce et du Tourisme rapporté par le site Destination Tunisie.
    A cette occasion, M. Fakhrany a exprimé «la volonté de Google de soutenir le secteur touristique tunisien à travers une coopération durable et porteuse».
    Les deux parties se sont accordées à mettre en relief l'importance que revêt désormais la promotion et la commercialisation de l'offre touristique à travers la toile.

    Ainsi, Google aura à sa disposition des supports promotionnels en plusieurs langues, dont notamment le spot qui vient d'être diffusé sur les chaînes françaises. Après leurs diffusions, Google procédera à l'analyse des réactions et des impacts de ces supports auprès des internautes.
    A court terme, une stratégie de promotion sera mise en place en vue d'améliorer davantage la visibilité de la destination tunisienne à l'échelle internationale.

village de jasmins lance son site

Publié le 06/05/2011 à 00:24 par tourismetunisien-revolution Tags : image france photos amis cadre jeux écran exposition
Tunisie-France. Village du Jasmin lance son site web officiel
Jeudi, 05 Mai 2011 08:00


Avec Village du Jasmin, la Tunisie nouvelle s’expose à Paris, avec ses artistes, artisans, conteurs et autres créateurs du «peuple du 14 janvier».

Un parfum de jasmin qui donne un avant-goût de vacances, voilà ce qui attend les visiteurs et riverains du parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, le 21 et 22 mai prochains, de 10H30 à 20H30.
Deux jours durant, la Tunisie campe son Village du Jasmin, un rendez vous exceptionnel pour partir à la rencontre du visage vrai et désarçonnant de la Tunisie nouvelle.
Cette rencontre est un rassemblement pour tous: curieux, amateurs de nouveaux territoires et amis de la Tunisie… Un moment de pur plaisir pour partager un instant de vie de la Tunisie nouvelle.
Week-end unique pour de belles rencontres Le site web de la manifestation qui vient d’être mis en ligne présente le programme de ce week-end aux couleurs de la Tunisie, avec ses animations gratuites pour tous et selon toutes les envies:
- une sélection d’exposants parmi des artisans (meubles en bois de palme, vanneries en alfa, tissages, bijoux et poteries traditionnels…), producteurs du terroir (huile d’olive, produits bio, délices de l’oasis…), professionnels du tourisme nouveau… avec dégustations et démonstrations;
- une exposition de photos autour de la révolution tunisienne, avec un hommage  au photographe franco-allemand, Lucas Mebrouk Dolega, décédé alors qu’il était en mission à Tunis;
- des animations de rue (petits métiers de la médina, senteurs encens, jeux traditionnels …);
- un parcours olfactif, initiation aux jeux traditionnels tunisiens, cours de darbouka, spectacles chorégraphiques, conteurs d’histoires anciennes…
- des rencontres et échanges autour de la révolution tunisienne avec des artistes, historiens et autres témoins venus de Tunisie…
- des débats autour de la Tunisie nouvelle animés par Serge Moati;
- une diffusion non-stop de reportages sur un écran géant;
- et, last but not least, une tombola solidaire…
Partager avec «le peuple du 14 janvier» «La Tunisie est bien plus qu’une plage de sables, elle est une oasis de civilisations remarquables, aux legs uniques et exceptionnels pour l’humanité. Cette Tunisie qui sème, peu la connaissent!», lit-on lire dans l’édito du site officiel de l’événement, sous le titre ‘‘Laissez-nous vous présenter la Tunisie nouvelle’’.
«En 30 ans, vous avez été plus de dix millions de vacanciers français à venir vous ressourcer sur les plages tunisiennes et profiter des charmes de cette terre si dépaysante et si proche», écrit Samir Bouzidi, directeur du magazine ‘‘00216’’ et  du site ‘‘Tunisiens du Monde’’, l’organisateur de l’événement. Il ajoute: «La Tunisie est beaucoup plus qu’un rivage accueillant, elle est une oasis de civilisations remarquables, aux legs uniques et exceptionnels pour l’humanité. Il y a eu les Phéniciens, Carthaginois, Romains, Byzantins, Ottomans, et... aujourd’hui, ‘‘le peuple du 14 janvier’’, dont le souffle pacifique et libérateur rayonne encore sur tout le monde arabe. Cette Tunisie qui sème, peu la connaissent!»
«L’organisation de ce week-end, répond à une envie commune de partager avec tous, cette Tunisie libre, plurielle et créative», ajoute Samir Bouzidi.
Le «Village du Jasmin» est organisé par l’association Tunisiens du Monde basée à Paris avec le soutien décisif de la Ville de Paris et du ministère tunisien du du Commerce et du Tourisme.
L’initiative s’inscrit dans le cadre du formidable élan de solidarité partagé par toute la communauté des Tunisiens de l’étranger et les amis de la Tunisie.

facebook sauveur du tourisme

Publié le 02/05/2011 à 23:43 par tourismetunisien-revolution Tags : photo france art voyage pub
  •  
Net| Mercredi, 13 Avril 2011 07:02 Tunisie : Facebook en sauveur de la saison touristique ?

Sur le web, la médiatisation touristique a déjà commencé en grandes pompes. Le fameux mechmoum étant plus vendeur qu’un poing levé sur le tourisme Tunisien, les internautes ont décidé de mettre la main à la pâte. Surtout cette campagne se base sur un concept assez ingénieux, quoi que osé : celui de la révolution tunisienne.

L'Hôtel de Ville de Paris accueillera le 20 et 21 mai 2011, le village de jasmin. Il s’agit d’une action, commune entre la Tunisie et la France, qui a pour  but de relancer le tourisme en Tunisie. Mais déjà sur le web, la médiatisation touristique a déjà commencé en grandes pompes. Il suffit de constater le nombre croissant de pages Facebook consacrées à la promotion de ce secteur qui figure parmi les importants en Tunisie. Analyse.

Afin de palier les conséquences qu’a eu la Révolution (dite du jasmin dans les milieux touristiques). Le fameux mechmoum étant plus vendeur qu’un poing levé ou un gourdin sur le tourisme Tunisien, les internautes ont décidé de mettre la main à la pâte. En effet, une vaste campagne de médiatisation a déjà été initiée, se basant sur un concept assez ingénieux, quoi que osé : celui de la révolution tunisienne elle même.
facetourisme

Il suffit de jeter un rapide coup d’œil sur le réseau social de Mark Zuckerberg pour se rendre compte la promotion sur le web est bel et bien présente : Support the Tunisian Revolution : Spend your holidays in Tunisia, Tourism In Tunisia où encore SAISONS TUNISIENNES,  ne sont que quelques exemples de pages fans, d’événements, de groupes ou encore de sites web qui n’ont cessé de redoubler d’effort afin de redorer l’image de leur pays depuis la sacro sainte révolution.

Permettant aux étrangers mais aussi aux tunisiens de redécouvrir leur pays, ce petit contingent qui réunit à lui tout seul quelques milliers de fans (certains avoisinent même les 23 000 comme Tourism in Tunisia), nous propose un petit voyage virtuel assez attrayant. A titre d’exemple, un magnifique album photo, constitué d’une centaine de clichés ni plus, ni moins paradisiaques de la merveilleuse ile la Galite, située au large de Tabarka. Idem pour les adeptes du Sud Tunisien qui pourront redécouvrir  (et partager sur le web) un album photo des plus belles oasis du désert. Sans oublier la région d’Ain Draham, de Hammamet

D’un autre côté, le portail SAISONS TUNISIENNES, offre un large panel des musées, sites archéologiques, parcs naturels et circuits culturels tunisiens…Bref, de quoi largement redorer la vitrine touristique tunisienne, du moins aux yeux des «touristes facebookeurs».

Quant aux Français, selon Bertrand Delanoë, natif de Bizerte, et accessoirement maire de Paris, ils se sont «enthousiasmés pour le courage du peuple tunisien». Mais l’enthousiasme ne suffit plus. Le politicien parigot qui multiplie les initiatives pour faire oublier ses positions disons timides sous l’ère de Zaba affirment «il faut aussi qu'ils aident les Tunisiens concrètement, en leur apportant un soutien politique, amical et fraternel, c'est-à-dire en continuant à aller en vacances en Tunisie, un pays où le tourisme est un secteur essentiel de l'économie». C’est en tout cas ce qu’il a récemment souligné lors d’une table ronde qui a réunie une quarantaine de représentants issu du secteur touristique (hôteliers, compagnies aériennes…), aussi bien tunisiens que français.

Reste à savoir si les initiatives des politicards tuniso-français sauront se montrer aussi efficaces que Facebook.

telemarketiong au service du tourisme

Publié le 27/04/2011 à 23:02 par tourismetunisien-revolution
Le télémarketing pour relancer le tourisme tunisien
par Amor Dehissy, mardi 1 mars 2011, 12:35
Pour relancer le tourisme Tunisien suite à la révolution, les tours opérateurs étrangers y participent activement. Ils ont fait pression sur leurs états pour ne plus déconseiller de voyager en Tunisie, forcent la vente du produit Tunisien sur Internet et dans leur réseau et prennent le risque de programmer des charters. De son côté le ministère du tourisme a lancé sa campagne sur Internet "Tunisie mon amour" et relooké son site web. Mais les résultats obtenus à ce jour sont en deçà des espérances.  Les agents de comptoir des agences de voyages européens et Internet semblent avoir toutes les difficultés à convaincre les touristes de venir. La braderie des prix actuelle ne réussira pas, elle aussi, à amorcer la pompe.

Mon expérience de la vente d interventions chirurgicales aux français depuis plus de 6 ans par l 'utisation du telemarketing m' ont appris que les clients ont besoin d' entendre une voix humaine et convaincue qui puisse les rassurer sur la sécurité de leur intervention. Notre tourisme est confronté au même problème à savoir comment rassurer le touriste sur la sécurité dans le pays. Le telemarketing me semble parfaitement adapté à la situation de post révolution que nous vivons.

La Tunisie bénéficie d une grande expertise en telemarketing et d'une grande capacité de production constituée de milliers de postes. Le ministère du tourisme doit sans délai utiliser cette ressource et lancer des campagnes de telemarketing sur nos principales destinations pour relancer la machine.

L utilisation intensive et à grande échelle du telemarketing est une excellente opportunité pour changer l' image de la Tunisie et présenter nos produits touristiques à haute valeur ajoutée et les spécificités de nos régions. C est aussi une excellente opportunité pour promouvoir la clientèle individuelle aisée qui voyage sans tours opérateurs.

En lançant des campagnes de telemarketing à partir de la Tunisie le budget promotionnel du tourisme sera mieux utilisé puisque:
- le telemarketing est beaucoup plus rentable que le marketing classique
- profitera exclusivement à l'économie Tunisienne ( call centres tunisiens, agences de communication tunisiennes, entreprises de telecom locales)
- Tous les télé acteurs seront des jeunes tunisiens patriotes et nous pouvons donc nous attendre à un bon retour sur investissement des campagnes
- Les entreprises de telemarketing pourront offrir au tourisme tunisien leurs prestations à des prix attractifs dans un élan de solidarité avec la Tunisie et pour mieux faire connaître leurs services à une industrie qui ne fait pas appel à leurs services.

Pour accroître le rendement de ces campagnes de telemarketing les professionnels Tunisiens du tourisme qui le souhaitent pourront communiquer leur bases de données clients au ministère du tourisme.

Nous recommandons la mise en place d une cellule de telemarketing au niveau du ministère du tourisme. Cette cellule sera composée comme suit:
- Un représentant du ministère du tourisme
- un représentant du ministère des télécommunications
- des experts en telemarketing ( un par langue)
- un représentant des centres d appels
- un représentant des professionnels du tourisme tunisien (FTAV, FTH)
- un représentant de Tunisiair

Le rôle de cette cellule sera de:
- définir et lancer les campagnes de telemarketing par le ministère du tourisme et en coordination avec les professionnels du tourisme tunisien et Tunisair. Des priorités seront retenues en fonction des besoins de notre industrie et de l' état sécuritaire du pays (à titre d'exemple promouvoir rapidement la thalassothérapie ou les clients ne quittent pratiquement pas l' hôtel ou la zone de Djerba dont la sécurité est optimale, etc..)
- Analyser les retours d'informations en temps réel et corriger le tir de ces campagnes

Grâce à la magnifique révolution tunisienne conduite par la jeunesse le temps de l' immobilisme du tourisme tunisien est révolu. Notre industrie doit se prendre en charge pour sauver le secteur et consolider la révolution. Il est maintenant grand temps de sortir l' artillerie lourde à savoir le Télémarketing.

le tourisme cible les internautes

Publié le 25/04/2011 à 20:26 par tourismetunisien-revolution Tags : image photo coeur france création histoire amis film carte voyage voyages saint valentin
Houda Trabelsi pour Magharebia à Tunis – 18/02/11 La nouvelle stratégie touristique tunisienne cible les internautes.
par Tunisia: Tourism For All, lundi 21 février 2011, 15:35
Pour tenter de relancer l'économie tunisienne après la révolution et encourager les étrangers et les expatriés à revenir dans le pays, le ministère du Tourisme vient de dévoiler une campagne en ligne d'un genre tout nouveau. 

Cette campagne, baptisée "J'aime la Tunisie", accompagnée du logo du traditionnel coeur rouge, a été lancée le 14 février, le jour de la Saint Valentin

"C'est une initiative intelligente basée sur la prise de conscience par les citoyens des efforts de la nation pour polir l'image de la Tunisie et de l'importance d'un investissement dans cette nouvelle image qui a captivée le monde entier", a déclaré Hilmi Sassi, de l'agence de voyage "Asfar", à Magharebia. 

L'agence française "Eco Tour" a été la première agence de voyage à répondre à cet appel. Elle vise à doubler le nombre de ses touristes en Tunisie, pour le porter à 50 000. Ce voyagiste français lancera également son propre programme de marketing en faveur du tourisme tunisien. 

Mais le meilleur outil de promotion pourrait toutefois bien être la communauté des internautes. Le ministère parie sur des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour renforcer sa publicité. 

"J'ai changé ma photo de profil sur ma page Facebook par celle que le ministère du Tourisme a insérée dans sa campagne "J'aime la Tunisie", a déclaré Mahib Mastoori, un abonné à Facebook. "Je l'ai fait pour apporter une petite contribution à cette campagne, notamment parce que j'ai beaucoup d'amis étrangers sur Facebook." 

"Les sites sociaux en ligne ont joué un grand rôle dans le succès de la révolution", a déclaré Mastoori, ajoutant qu'ils auront encore un plus grand rôle à jouer pour "relancer l'économie de la Tunisie par le biais de sa jeunesse". 

Cette campagne sera accompagnée de plusieurs ateliers organisés en Tunisie pour sensibiliser à la nouvelle réalité du pays. 

La crise du tourisme pourrait finalement toucher à sa fin. Après que la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Suisse eurent levé les restrictions aux déplacements en Tunisie, les premier groupes importants de touristes depuis plus d'un mois ont commencé à revenir dans le pays. 

En début de semaine, 70 Allemands sont arrivés en Tunisie pour tourner un film. Trois autres délégations touristiques sont arrivées du Canada, des Etats-Unis et de France

Le secteur du tourisme est considéré comme le principal atout de l'économie tunisienne, et représente 10 pour cent du taux d'emploi total (avec 350 000 personnes). De plus, ce secteur est la plus importante source de devises étrangères pour le pays. Les recettes du tourisme couvrent 60 pour cent du déficit commercial tunisien et représentent 6,5 pour cent du PIB. 

Mais cette campagne à elle seule ne suffit pas, a mis en garde Sassi. 

"Nous avons besoin d'un nouveau discours pour faire connaître le point de vue tunisien, en renforçant les installations touristiques existantes comme le golf, l'hébergement, la création d'une carte du tourisme culturel, et l'investissement et le marketing de notre patrimoine", a déclaré cet agent de voyage

Selon lui, des voyages ciblés pour les personnes ayant des intérêts ou des besoins spécifiques permettront à ce secteur "d'émerger du cocon du traditionnel tourisme de plage". 

Il est également important d'ouvrir des bureaux de l'Office national de tourisme tunisien (ONTT) en Asie et en Amérique, pour attirer de nouveaux marchés, a-t-il ajouté. 

"Nous avons toujours attendu que les touristes viennent frapper à notre porte. Pourquoi ne pas essayer d'aller à leur rencontre et tenter de les attirer ?", suggère-t-il.

Pour Mona Bu Richa, une fan sur Facebook de la campagne "J'aime la Tunisie", la mission d'attirer l'attention du monde sur la Tunisie a déjà été accomplie. 

"La révolution de Bouazizi est la meilleure publicité pour les 3 000 ans d'histoire et de culture que représente la Tunisie", a-t-elle déclaré.

i love tunisia-vraie relance

Publié le 24/04/2011 à 01:07 par tourismetunisien-revolution Tags : image bonne amour france article travail cadre love maroc voyages patrimoine saint valentin
Tourisme 'I love Tunisia' : Pour une vraie relance       15/03/2011Augmenter la police Réduire la police Imprimer cet article
 

Najeh Jaouadi

Alors que la Tunisie se bat pour sa liberté, autour du bassin méditerranéen, plusieurs destinations ont connu une hausse de réservations. La Turquie et le Maroc sont les destinations gagnantes, d’ailleurs le Maroc a déjà annoncé un surbooking. Mais cela ne peut en aucun cas effrayer la Tunisie, car aujourd’hui sur la route de la démocratie, elle pourra sauver ce qui reste de la saison touristique. Pour ce faire le Ministère a déployé tous les moyens pour arriver à terme à cet objectif.

La relance de l’activité touristique du pays est au cœur des pourparlers entre la Tunisie et la France. Notre ministre du Commerce et du Tourisme, M. Mehdi Houas et son homologue français, M. Frédéric Lefebvre sont en train d’identifier les différentes pistes pour récupérer le reste de la saison touristique notamment avec la France, premier client de la Tunisie. Les deux parties veulent développer une autre forme de tourisme en Tunisie basée essentiellement sur les vrais atouts de la Tunisie après la Révolution du 14 janvier.

Une dynamique nouvelle
«Cette année va permettre à la Tunisie de relancer son tourisme dans une dynamique nouvelle où on pourra enfin réaliser toutes les idées et les projets qui étaient encore difficiles à concrétiser car l’environnement ne le permettait pas» a signalé M. Houas. Accompagné d’une délégation de professionnels du tourisme  notamment des présidents du syndicat français des agences de voyages et (SNAV) et du cercle des études et des tour-opérateurs français (CETO) ainsi que de plusieurs journalistes et médias français, le ministre français a tenu à dire aux Tunisiens que des millions de Français admirent le peuple tunisien pour sa dignité et sa volonté. Cette admiration pousse la France à collaborer avec la Tunisie pour promouvoir le tourisme tunisien. «Une vraie mobilisation s’installe en France et même au-delà du gouvernement français pour soutenir la Tunisie et faire réussir son tourisme». a signalé le ministre français. «La France veut être aux côtés des Tunisiens sur un secteur essentiel celui de l’économie tunisienne et s’engage à garantir les moyens pour redresser ce secteur et arriver rapidement à des résultats» a-t-il renchérit. Faut-il rappeler que la Tunisie représente la première destination hors Europe pour les touristes français, avec plus d’un million et demi de touristes par an.

«I love Tunisia» en France
Concrètement, la France offre à la Tunisie une campagne gratuite pour relayer l’actuelle campagne «I love Tunisia». Selon M. Lefebvre, à travers cette campagne à Paris et notamment à l’aéroport de Roissy, la Tunisie peut s’adresser aux Français mais aussi à tous les touristes passant par Roissy, principal hub des touristes de toute l’Europe. Le spécialiste de l’affichage urbain Decaux s’est proposé d’offrir gracieusement ses espaces pour promouvoir cette campagne. Quant au problème du bradage, ou les tours opérateurs français exigent aux Tunisiens de baisser leurs prix jusqu’à moins de 50%, le ministre français a précisé que sa visite en compagnie d’une délégation de professionnels est une réponse à ceux qui fatalement veulent profiter de la situation. Le ministre tunisien a rappelé que cette campagne est uniquement pour relancer le secteur dans cette conjoncture et ce n’est pas un travail sur l’image de la Tunisie qui a enlevé son masque. Car le véritable travail sur l’image de la Tunisie est sur le long terme qui se fera après les élections. Cela demandera plusieurs paramètres à savoir une bonne gouvernance, valorisation de l’histoire du pays et mettre en avant la culture, la liberté, les Droits de l’Homme et la démocratie. Une stratégie qui mettra à contribution toutes les composantes des partis politiques, de la société civile et les opérateurs du secteur pour que chacun se reconnaisse dans cette nouvelle image de la Tunisie. Il est important après cette révolution qui a transposé la Tunisie d’une image à une autre.
D’un monde où les Droits de l’Homme n’étaient pas respectés à un monde où la Tunisie a signé toutes les conventions internationales pour le respect de l’Homme et des droits universels.
«Aujourd’hui la Tunisie a acquis le droit de siéger à la table des plus grands pays qui respectent les droits élémentaires et nous allons valoriser ceci» a expliqué M. Houas. «I love Tunisia» est juste un slogan mis en place à l’occasion de la Saint Valentin pour permettre au monde entier de déclarer son amour à la révolution tunisienne qui fête un mois de son enclenchement.

Il n’y a pas que le tourisme tunisien qui souffre
Selon le ministre français, la France et la Tunisie ont presque les mêmes problématiques dans le secteur du tourisme. Deux destinations en perte de vitesse par rapport à leurs concurrentes respectives: l’Espagne et le Maroc. Bien que les deux pays reçoivent plus de touristes, ce sont leurs concurrents qui profitent d’un plus grand chiffre d’affaires contre un nombre moins important de visiteurs.
Il est important que les deux pays développent une coopération pour valoriser leur patrimoine, leur culture et leur artisanat pour concurrencer leurs concurrents directs respectifs. Dans ce même cadre un séminaire commun sera organisé avant l’été en Tunisie réunissant les professionnels du métier des deux pays pour renforcer le secteur. Les deux ministres ont annoncé aussi une collaboration dans le domaine de la formation hôtelière.
  Najeh Jaouadi

Alors que la Tunisie se bat pour sa liberté, autour du bassin méditerranéen, plusieurs destinations ont connu une hausse de réservations. La Turquie et le Maroc sont les destinations gagnantes, d’ailleurs le Maroc a déjà annoncé un surbooking. Mais cela ne peut en aucun cas effrayer la Tunisie, car aujourd’hui sur la route de la démocratie, elle pourra sauver ce qui reste de la saison touristique. Pour ce faire le Ministère a déployé tous les moyens pour arriver à terme à cet objectif.

La relance de l’activité touristique du pays est au cœur des pourparlers entre la Tunisie et la France. Notre ministre du Commerce et du Tourisme, M. Mehdi Houas et son homologue français, M. Frédéric Lefebvre sont en train d’identifier les différentes pistes pour récupérer le reste de la saison touristique notamment avec la France, premier client de la Tunisie. Les deux parties veulent développer une autre forme de tourisme en Tunisie basée essentiellement sur les vrais atouts de la Tunisie après la Révolution du 14 janvier.

Une dynamique nouvelle
«Cette année va permettre à la Tunisie de relancer son tourisme dans une dynamique nouvelle où on pourra enfin réaliser toutes les idées et les projets qui étaient encore difficiles à concrétiser car l’environnement ne le permettait pas» a signalé M. Houas. Accompagné d’une délégation de professionnels du tourisme  notamment des présidents du syndicat français des agences de voyages et (SNAV) et du cercle des études et des tour-opérateurs français (CETO) ainsi que de plusieurs journalistes et médias français, le ministre français a tenu à dire aux Tunisiens que des millions de Français admirent le peuple tunisien pour sa dignité et sa volonté. Cette admiration pousse la France à collaborer avec la Tunisie pour promouvoir le tourisme tunisien. «Une vraie mobilisation s’installe en France et même au-delà du gouvernement français pour soutenir la Tunisie et faire réussir son tourisme». a signalé le ministre français. «La France veut être aux côtés des Tunisiens sur un secteur essentiel celui de l’économie tunisienne et s’engage à garantir les moyens pour redresser ce secteur et arriver rapidement à des résultats» a-t-il renchérit. Faut-il rappeler que la Tunisie représente la première destination hors Europe pour les touristes français, avec plus d’un million et demi

panneaux octopus

Publié le 24/04/2011 à 00:58 par tourismetunisien-revolution Tags : belle article mer love
I love Tunisia, Enjoy Tunisia, sur les panneaux Octopus
publié le 25/02/2011
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C’est une belle initiative lancée par des jeunes Tunisens pour booster le tourisme en Tunisie.

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Une campagne composée de 3 visuels montrant la beauté du désert, la tranquillité des pleines et le calme de la mer. Ce qui le plus intéressant dans cette campagne c’est le fait qu’elle ait été relayée par beaucoup d’internautes et l'afficheur Octopus a decidé d'offrir pluseurs panneaux pour la mettre en valeur.
Vivement le maximum d'initiatives de ce genre.

go voyages-soutien

Publié le 24/04/2011 à 00:49 par tourismetunisien-revolution
aj_go voyages logo
Go Voyages soutient l’opération I Love Tunisia
Publié le 2 mars 2011 à 13h34 par Stéphanie Meyniel dans Tourisme - 0 commentaire
Chez le voyagiste Go Voyages, comme chez beaucoup de tour-opérateurs, on remet en avant l’une des destinations préférées des Français : la Tunisie, en soutenant l’opération « I love Tunisia », lancée par le ministère tunisien du Tourisme, pour sauver la saison et un secteur lourd dans l’économie du pays.
La destination a beaucoup souffert ces derniers temps avec la vague de contestations ayant conduit à la chute du président Ben Ali en début d’année et a besoin d’un vrai coup de pouce pour revoir débarquer en masse ses touristes. Go Voyage, très présent dans la région, avec pas moins de 283 produits à son catalogue, offre de nombreuses remises pour découvrir le pays. Vous pouvez ainsi bénéficier de réductions pouvant aller jusqu’à 63 %.
Des séjours de huit jours et sept nuits en demi-pension sont accessibles à partir de 211 euros TTC par personne, pour rejoindre la presqu’île de Monastir ou encore la principale station balnéaire du pays Hammamet, avec des vols assurés par la première compagnie aérienne privée tunisienne Nouvelair ou la compagnie française XL Airways.

site made en france

Publié le 24/04/2011 à 00:43 par tourismetunisien-revolution Tags : france love
Net| Vendredi, 18 Février 2011 15:00
“I Love Tunisia” Made in France ?
Le nouveau site ''I Love Tunisia'', censé aider à relancer le tourisme tunisien et lancé sur l’initiative de Mehdi Houas, le nouveau ministre du Commerce et du Tourisme, a été développé par une entreprise française. Les développeurs tunisiens apprécieront sans doute cette marque de confiance.

nouveau logo militant

Publié le 24/04/2011 à 00:40 par tourismetunisien-revolution Tags : image article enfants background amis carte love paysage internet
I Love Tunisia
Un nouveau logo qui se veut militant et unificateur

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article
/11443/192x128/01.jpg" alt="I Love Tunisia" width="195" height="130" />

Un mois après le 14 janvier et la réussite de la Révolution populaire tunisienne, une grande campagne d'image et de séduction intitulée «I Love Tunisia», a été lancée lundi 14 février par le ministère du Commerce et du Tourisme. 
 
Cette campagne qui a pour objectif majeur d'inciter les touristes à visiter la Tunisie libre et démocratique.
 
Selon le communiqué du ministère, cette campagne a, également, l'ambition de soutenir la relance du tourisme tunisien qui occupe une place de choix dans le paysage économique et social du pays.
 
Le nouveau logo militant «I Love Tunisia» qui vient d’être conçu, vise à créer un buzz massif sur Internet à travers l'utilisation des réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter.
 
D’après le ministère du Tourisme, il s'agit d'une occasion privilégiée pour les amis de la Tunisie et les tunisiens résidents à l'étranger, de manifester leur sympathie envers le peuple tunisien et le soutenir dans cette partie de l’histoire.
 
Cette campagne sera accompagnée par l'organisation de plusieurs mégatours en Tunisie, afin de permettre aux professionnels du tourisme, de constater de visu, la nouvelle réalité de la Tunisie et de contribuer ainsi à booster les ventes sur la destination tunisienne.
 
Nombre de leaders d'opinions et de personnalités représentant les milieux d'affaires, de la culture et du cinéma seront également, invités en Tunisie.

apres l'echec de la campagne

Publié le 24/04/2011 à 00:35 par tourismetunisien-revolution Tags : blog 2010 chez love
Tourisme,
après l’échec d'I love Tunisia, une nouvelle campagne de 60 MD
 Publié le Mercredi 13 Avril 2011 à 15:01
 La campagne de promotion de la destination Tunisie est fin prête. Elle aura coûté 60 millions de dinars. «On attend seulement le bon moment pour la lancer…et surtout que les choses se calment du côté de la Libye », a déclaré Mehdi Houas ministre du Tourisme et du Commerce, lors d’une conférence de presse tenue ce matin au siège du Cepex. En effet, le bon timing s’avère très important, surtout que la campagne « I Love Tunisia», du 14 février dernier, n’a pas eu le succès escompté. Deux jours avant son lancement, 5000 tunisiens arrivaient à Lampedusa, et tous les médias ne parlaient plus que de ce malencontreux évènement. « Ensuite, les évènements se sont succédé, entre, la Kasba 1, la Kasba 2, l’arrivée des réfugiés à Ras Jedir et le problème sécuritaire en Libye…On attend le moment propice pour lancer la campagne pour qu’elle ait de l’effet », explique le ministre. Il est à rappeler que le tourisme accuse une baisse du taux d’activité de 45%, par rapport à l’année dernière à la même période. Soit une baisse des recettes touristiques de 43 % par rapport au premier trimestre de 2010. Cette campagne sera aussi adressée aux voisins algériens. L’Objectif est d’attirer plus de 350 000 touristes algériens durant la période estivale (les mois de juin et juillet 2011) contre une moyenne de 400 000 touristes auparavant. Pour ce faire, un fonds de 252 000 dollars a été alloué aux campagnes publicitaires prévues pour l’Algérie. Par ailleurs, le ministre du Tourisme et du Commerce avait annoncé le 5 avril 2011, le début des négociations avec la partie algérienne, pour l’ouverture d’une ligne maritime entre les ports algériens et tunisiens, dans le but de faciliter le transport des touristes algériens et de leurs véhicules. Des décisions qui aspirent à absorber le déficit causé par l’absence des touristes libyens. «On va également s’occuper du tourisme intérieur, à long terme, il faudrait changer l’infrastructure, pour qu’elle réponde mieux aux besoins des touristes que l’on reçoit », dit le ministre en donnant en exemple les placards exigus des chambres d’hôtels, alors que la clientèle tunisienne et maghrébine arrive en famille chargée de valises. Dans la même lancée, le ministre estime qu’il est devenu très important d’encourager le tourisme intérieur «qui lui, peut faire hausser le niveau de la qualité dans les unités hôtelières, parce que le client tunisien se plaint directement aux hauts responsables de l’hôtel s’il est insatisfait, alors que le client étranger, au pire, l’écrira sur un blog de retour chez lui». Il a aussi insisté sur la nécessité de diversifier le produit touristique, vers un tourisme écologique, les maisons d’hôtes et les hôtels de charme autour des régions archéologiques. Place au commerce. Le ministre a déclaré que des aides seront accordées aux propriétaires de commerces qui ont été saccagés ou brûlés durant la révolution. Les petites échoppes auront le droit d’être indemnisées à 100%, pour un plafond fixé à 10 000 dinars. Les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 30 000 dinars, auront droit à un plafond d’indemnisation de 50 %, qu’elles soient assurées ou pas. Les demandes d’indemnisation seront traitées au niveau régional par une commission sectorielle, si elles sont accompagnées de tous les documents justificatifs disponibles (procès des huissiers notaires, photos…). A propos des échanges commerciaux, Mehdi Houas se veut rassurant : « Nous exportions à raison de 3 millions de dinars de marchandise par jour vers la Libye, avant les évènements, aujourd’hui nous enregistrons de nouveau presque les même chiffres ». Quant à l’approvisionnement du marché tunisien, le ministre affirme que malgré les turbulences par lesquelles est passé le pays, rien n’a manqué sur les étalages. Mieux encore, il n’y a pas eu d’inflation. Il reconnaît toutefois que son ministère devrait multiplier les contrôles économiques, puisque certains commerçants ont pris la liberté d’augmenter arbitrairement les prix de leurs marchandises. Autre volet crucial, les produits alimentaires de base. Subventionnés par l’Etat, leur coût de revient est estimé à 1256 millions de dinars pour l’année 2011. Le ministre parle d’une éventuelle campagne de sensibilisation adressée au consommateur : « chaque tunisien consomme une moyenne de 35 kg de sucre par an, ce qui est excessif. L’Etat achète le kilo à 1dt400 et il est vendu au consommateur à 0dt970, soit un coût de compensation de 147 millions de dinars par an ». Consommer moins de sucre, ne pourrait que faire du bien et au consommateur et aux caisses de l’Etat. Par ailleurs, l’Etat ne prévoit aucune augmentation des prix des produits de base pour l’instant. A une question sur l’avenir des produits de contrebande dont la famille du président déchu détenait le monopole, le ministre répond, que son ministère essaie de trouver une solution spécifique pour les commerçants ayant l’habitude de traiter avec ces individus. Il affirme toutefois que les produits textiles, cosmétiques ou autres qui sont contrefaits et qui représentent un danger sur la santé des consommateurs, seront strictement interdits d’entrer en Tunisie. Les produits importés qui ne sont pas contrefaits, sont sujets à une taxe et peuvent être commercialisés. En ce moment, le ministère se penche sur les cas des commerçants qui détiennent encore des marchandises commandées avant le 14 janvier, où dont les marchandises ont été saisies à leur arrivée au port de Radès. Concernant la surtaxe de certains produits comme l’alcool, le ministre a déclaré : « L’Etat mafieux a surtaxé des produits, pour faire fleurir la contrebande. Si l’on considère que l’on accueille un touriste qui dépense en moyenne 400 euros par semaine, il lui est impossible de s’offrir une bouteille d’alcool à 250 dinars pour fêter un évènement. J’ai proposé que l’on revoie à la baisse ces taxes ». Les voitures populaires. Le système des quotas étant caduc, le ministre affirme que les concessionnaires automobiles ont choisi de se réunir entre eux et de discuter de la meilleure solution qui leur conviendrait à tous, et qui remplacerait l’ancien système. Le ministère attend encore leurs propositions.
 Chiraz Kefi

i love tunisia:logo

Publié le 24/04/2011 à 00:26 par tourismetunisien-revolution Tags : image article love paysage internet
I Love Tunisia : un logo pour tous et chacun va de sa créativité
3818 Visites
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Tunisia : un logo pour tous et chacun va de sa créativité" width="515" />

2011-02-14


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/ilovetunisia1402.jpg" alt="" width="220" height="191" style="margin-left: 10px; margin-right: 10px; margin-top: 5px; margin-bottom: 5px; float: left;" />Un mois jour pour jour après le déclenchement de la révolution, le tourisme tunisien qui se trouve au premier plan de la nécessaire de reprise économique, se lance dans une vaste campagne promotionnelle, s’appuyant sur un concept d’appel : « I Love Tunisia », décliné en logo formé d’un cœur et d’une étoile. Destinée « inciter les touristes à visiter la Tunisie libre et démocratique », cette campagne, indique le ministère du Commerce et du Tourisme « a, également, l'ambition de soutenir la relance du tourisme tunisien qui occupe une place de choix dans le paysage économique et social du pays. La confection d'un nouveau logo militant «I Love Tunisia», vise à créer un buzz massif sur Internet à travers l'utilisation des réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter. »
De leur côté, nombre de créatifs, apportant leur soutien au tourisme tunisien, rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des visuels, aussi attractifs les uns que les autres, s’employant à les partager massivement sur les réseaux sociaux. Le logo du Tourisme servira sans doute de label fédérateur qui sera enrichi par toutes les initiatives créatives.

page facebook-yasmin revolution

Publié le 23/04/2011 à 23:58 par tourismetunisien-revolution Tags : image photo photos bonjour histoire you film art mer douceur loisirs voyages
Yasmin Revolution -Do it & Visit Tunisia-
 
    Adresse
    Description
    - Au cœur d'une région heureuse, la péninsule du Cap Bon, aux paysages verdoyants imprégnés de douceur marine, Yasmine Hammamet réputée pour sa médina et ses longues plages de sable fin semble une ville entière sortie de terre avec ses larges avenues et ses hôtels luxueux qui rivalisent de somptuosité. S'étalant sur 278 hectares avec un front de mer de 4 km, elle promet des vacances en toute plénitude dans un environnement de rêve avec des possibilités illimitées de loisirs.

    Un bonheur à vivre sans modération
    Pays d’histoire, la Tunisie est aussi le passage de plusieurs civilisations comme le racontent aujourd’hui Carthage, Dougga et Kairouan. Histoire toujours au sommet du fort de Tabarka, à Djerba en passant par Hammamet ou dans les ruines d’Utique. Histoires enfin que racontent quotidiennement les potiers de Nabeul, les poètes de Tozeur ou les toiles éclairées de Yahia Turki, célèbre peintre tunisien.
    (lire moins)
    - Au cœur d'une région heureuse, la péninsule du Cap Bon, aux paysages verdoyants imprégnés de douceur marine, Yasmine Hammamet réputée pour sa médina et ses longues plages de sable fin semble une ville entière sortie de terre avec ses larges avenues et ses hôtels luxueux qui rivalisent de somptuosité. S'étalant sur 278 hectares avec un front de mer de 4 km, elle promet des vacances en toute plénitude dans un environnement de rêve avec des possibilités illimitées de loisirs.

    Un bonheur à vivre... (lire la suite)
    Mission
    Together to promote Tourism in Tunisia.
    Ensemble pour promouvoir le Tourisme Tunisien.
    Produits
    Tunisia is more of a cultural capital than ever: don’t miss the summer festivals in Carthage, Hammamet, Kelibia, El Djem, Tabarka, all celebrations of culture and art.
    Tunisian has a film industry that takes risks and wins success after success, the "Carthage Film Days" are a reference point for Arab-African creators working in film and theater.

    Tunisia will seduce you, and by choosing one of our well planned and researched tours you will discover a culture without artifice!
    Carthage, Sbeitla, Kelibia, Matmata, Djerba, Tabarka via towns and villages, streets and regions, domes and arches, smiles and glances you will be immersed into the memory of the country that represents most powerfully the history of the Mediterranean.

    Enjoy the delight and enchantment of Tunisia’s markets and souks, hammams and cafes, traditional cooking and mint tea, each one a little celebration and joy in itself, in this country where hospitality, generosity and openness of spirit are innate.
    Adresse électronique
    yasminerevolution@gmail.com
    Site web

    web français :soutien

    Publié le 23/04/2011 à 23:26 par tourismetunisien-revolution Tags : image france cadre carte voyage
    mobilise: “1 milliard de PAP pour la Tunisie”

    02. Feb, 2011 20 Commentaires

    Initiée par Patrick Robin, dirigeant d’un fameux magazine de shopping en ligne féminin, l’opération “1 milliard de PAP pour la Tunisie” appelle depuis quelques jours à la solidarité des grands acteurs de la Net économie française pour aider le tourisme tunisien à redémarrer rapidement.
    Ils sont incités, via un groupe Facebook, à offrir des PAP, pages avec publicité, à l’office du tourisme tunisien pour promouvoir dès que possible le tourisme dans le pays: “Merci à tous les éditeurs, mais aussi aux emailers, agences, régies de se manifester sur ce groupe en proposant leurs espaces, leurs services… l’objectif atteindre très vite pour la France : 1 Mds de PAP”
    Près de 100 M de promesses de pages sont déjà récoltées de la part de sites comme Meetic, 24H00, Easy Voyage, Oogolo, Aujourd’hui, Free, Ecotour, Au Féminin, Webedia, CarriereOnline, Jechange, Planet.fr, Senior Planet, Affilinet, Wipub/Affility, Badiliz/Maison-Facile, Rentabiliweb…
    Patrick Robin poursuit ses démarches auprès notamment des grands sites médias qui restent encore frileux à ce jour.
    Entretien avec Patrick Robin, dirigeant d’un site qu’il ne souhaite pas mettre en avant dans le cadre de cette opération et créateur du groupe Facebook “1 milliard de PAP pour la Tunisie” que nous vous conseillons de demander à rejoindre uniquement si vous avez une proposition minimum d’1 M de PAP à faire.

    internautes prets a reetourner en tunisie

    Publié le 23/04/2011 à 23:22 par tourismetunisien-revolution

    Easyvoyage : 48% des internautes sont prêts à repartir en Tunisie

    • Le comparateur Easyvoyage a envoyé une série de 20 questions via sa newsletter vendredi dernier. 12 000 internautes ont déjà répondu, ce qui donne une indication sur leurs intentions de vacances.

    • A la question "pensez-vous repasser prochainement des vacances en Tunisie ?", 47,8% ont répondu par la positive. L'échéance de Pâques est même précisée par 33,7% des internautes, et celle de l'été par 57,8% d'entre eux. Ils se déclarent prêts à dépenser entre 300 et 500 euros.

    lancement d'une grande campagne sur internet

    Publié le 23/04/2011 à 21:56 par tourismetunisien-revolution Tags : image amis love paysage internet
    tunisie
    Une grande campagne d'image et de séduction intitulée «I Love Tunisia», a été lancée lundi par le ministère du Commerce et du Tourisme. Cette campagne qui intervient un mois après la révolution tunisienne, a pour objectif majeur d'inciter les touristes à visiter la Tunisie libre et démocratique.
    Elle a, également, l'ambition de soutenir la relance du tourisme tunisien qui occupe une place de choix dans le paysage économique et social du pays. La confection d'un nouveau logo militant «I Love Tunisia», vise à créer un buzz massif sur Internet à travers l'utilisation des réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter.

    Il s'agit d'une occasion privilégiée, précise le ministère du Tourisme, pour les amis de la Tunisie et les tunisiens résidents à l'étranger, de manifester leur sympathie envers le peuple tunisien.

    Cette campagne sera accompagnée par l'organisation de plusieurs mégatours en Tunisie, afin de permettre aux professionnels du tourisme, de constater de visu, la nouvelle réalité de la Tunisie et de contribuer ainsi à booster les ventes sur la destination tunisienne.

    Nombre de leaders d'opinions et de personnalités représentant les milieux d'affaires, de la culture et du cinéma seront également, invités en Tunisie.
    Tap

    m.tounes- m.tourisme

    Publié le 22/04/2011 à 22:49 par tourismetunisien-revolution Tags : article voyage texte
    webmanagercenter.com - 29 Mars 2011 16:03:00
       
      mTounes: la nouvelle application m-tourisme sur la Tunisie

    • Landolsi Telecom Technology “L2T“ vient de lancer une nouvelle application m-tourisme sur la Tunisie sur IPhone: mTounes.Il s’agit d’un guide touristique pour ceux qui veulent explorer la Tunisie et cherchent à connaître les meilleures destinations et endroits à visiter en Tunisie.
      mTounes permettra à son utilisateur d’avoir à portée de main toutes les informations qu’il lui faut pour réussir son voyage en Tunisie (hôtels, restaurants, salons de thé, boîte de nuits & casinos, musées & monuments, transport…).
      L'application mobile mTounes est téléchargeable gratuitement :
      · soit directement à partir de l'App Store,
      · soit en scannant le code QR code disponible sur le site www.mTounes.com
      · soit par SMS en saisissant votre numéro de mobile sur le site www.mTounes.com
      (Pour plus de détail, site web: www.mtounes.com)

    promotion par internet et telemarketing

    Publié le 21/04/2011 à 23:25 par tourismetunisien-revolution Tags : bonne 2010 france voyage love neige afrique internet
    Tourisme saharien Internet et télémarketing comme moyens de promotion
     On ne parle que de tourisme ces temps-ci, de ses difficultés et pour relancer la saison, le ministère en charge du secteur va mobiliser soixante millions de dinars (le double du budget de campagne 2010) pour la promotion de la destination Tunisie, notamment en Europe. Après une banale action en février baptisée «I love Tunisia» et  une  sortie encore plus banale au salon de Berlin,  cette nouvelle mobilisation tentera de donner le vrai départ le mois prochain à l’opération relance, sans céder aux fortes pressions des tour-opérateurs et transporteurs (bradage des prix). Il semble, malgré toutes «les précautions», que la communication n’a pas été menée de la meilleure manière possible. Cette fois, le ministère compte sur la «vague d'avril-mai» pour démarrer des actions ciblées et des campagnes agressives qui toucheront tous les supports médiatiques et publicitaires en Europe dans l'objectif d'attirer autour de 4,5 millions de touristes, tout en espérant que nos voisins libyens et algériens, qui représentent 3 millions de visiteurs par an, viendraient nombreux cette année au mois de juillet.  
    Les professionnels reconnaissent que la situation est difficile (seulement 20% des unités hôtelières fonctionneraient actuellement avec 20% de leur capacité…), mais affichent un certain optimisme… Leurs partenaires français également, pour lesquels le marché tunisien compte énormément.

    Et la location de gros porteurs

    Il faut dire  que les compagnies aériennes de Tunisie et de France (Transavia et Air France) ont continué à programmer leurs vols sans interruption tout au long des événements qui ont secoué la Tunisie. Les compagnies aériennes tunisiennes ont été assez réactives sur le marché français d’autant plus qu’une vingtaine de villes françaises sont desservies de et en direction de la Tunisie. A ce propos, il serait utile à moyen ou à long terme d’élargir le champ de manœuvre de Tunisair en pensant à la location de 3 ou 4 gros-porteurs pour ouvrir des lignes longs-courriers. Ces lignes peuvent donner à la Tunisie la stature d'une grande destination mondiale, ce qui ne serait que justice compte tenu des performances de notre tourisme, malgré tout appréciables et parmi les meilleures de toute l'Afrique, par ses infrastructures, ses richesses naturelles et culturelles, ainsi que son aura grâce à notre révolution, diffusée sur les chaînes tv du monde entier, sans compter l'effet boule de neige sur l'ensemble du monde arabe. Ne faut-il  pas en fin de compte diversifier les débouchés?
     L'instauration immédiate de l'open-sky engendrerait par ailleurs  un regain instantané d'activité grâce aux compagnies low-cost d’autant qu’une telle mesure ne coûterait rien à l'Etat tunisien.

    Des prestations utiles

    Le rôle d'internet est d'une portée reconnue malgré le retard pris sur la saison. Ce moyen permet d'aller directement vers le client final, de le convaincre par une bonne accroche et surtout de couper la route à l'agent du comptoir, là où justement des "détournements" des futurs clients sont tout à fait possibles. Cet outil moderne de commercialisation est un levier de premier choix dans la mesure où la conviction du client demeure un gage de choix de la destination tunisienne. Cela dit, il n'est pas inutile par ailleurs de consacrer un effort en direction du client tunisien, l'unique marché sûr et stable.
    Le télémarketing semble être une autre solution. La Tunisie bénéficie d’une grande expertise en télémarketing. L’utilisation intensive et à grande échelle de ce créneau est une excellente opportunité pour présenter nos produits touristiques à haute valeur ajoutée et les spécificités de nos régions. C’est aussi une excellente opportunité pour promouvoir la clientèle individuelle aisée qui voyage sans tour-opérateurs. En lançant des campagnes de télémarketing à partir de la Tunisie, le budget promotionnel du tourisme sera mieux utilisé puisque le télémarketing—beaucoup plus rentable que le marketing classique —profitera à l'économie (call centres tunisiens, agences de communication tunisiennes, entreprises de télécom locales). Tous les téléacteurs seront des jeunes tunisiens et nous pouvons donc nous attendre à un bon retour sur investissement des campagnes. Les entreprises de télémarketing pourront offrir au tourisme tunisien leurs prestations à des prix attractifs dans un élan de solidarité et pour mieux faire connaître leurs services à une industrie qui ne fait pas appel à leurs services. Le secteur touristique doit certes se prendre en charge, mais les autres secteurs seront d'un appoint précieux.
    2011 est une année d’investissement pour relancer la destination Tunisie sur une dynamique différente. C’est aux  opérateurs et aux médias de jouer maintenant.

    Sud-Est : 10.688 arrivées
    Selon M.Mohamed Sayem, commissaire régional au tourisme au Sud-Est, deux paramètres donnent une idée de lhha situation actuelle dans la région. C'est ainsi que, du 11 au 20 mars la région a enregistré 10.688 arrivées (contre 25.000, l'année dernière) pour 66.567 nuitées (contre 161.616 en 2010). Le taux d'occupation étant de 18% contre 47,9% l'année dernière. M. Sayem indique que les mêmes proportions sont valables pour la période du 1er janvier au 20 mars.
    la presse 30/3/2011

    milliard de pages de pub

    Publié le 21/04/2011 à 22:30 par tourismetunisien-revolution Tags : image belle france cadeau nature
    Au service de la communication et du marketing
    •  Atteindre un milliard de pages  avec publicité pour la Tunisie

    La révolution tunisienne pour la dignité et la liberté a constitué une belle opportunité pour consolider encore plus l'image de marque de la Tunisie. C'est un véritable coup médiatique international.
    De ce fait,  l'on pense que les différents secteurs, entre autres le tourisme,  doivent multiplier les approches adéquates pour tirer pleinement profit de cette opportunité. Pour réussir un tel pari, il est nécessaire de recourir davantage à certaines technologies, notamment le web.
    On reconnaît en effet que  le web, notamment les réseaux sociaux, figurent comme le média le plus accessible, le moins cher et qui garantit une très large diffusion. Sur la toile, la destination tunisienne doit renforcer sa présence, dans le temps et dans l’espace, pour consolider son positionnement. Soit un matraquage positif.
    Dans ce sens, M.Patrick Robin, expert en web marketing, a  lancé une opération intelligente pour promouvoir la destination Tunisie  sur le marché français. Dans une entrevue avec le magazine électronique frenchweb.fr, l’initiateur de  " un milliard de PAP (page avec publicité)  pour la Tunisie ", précise que cette opération a été lancée quelques jours après la révolution de la jeunesse tunisienne. Il  explique que " l’idée est de mobiliser les acteurs de la Net économie en France pour pouvoir proposer dès que possible, à l’Ontt et le ministère de tutelle, 1 milliard d’espaces d’affichage publicitaire, offert par les entrepreneurs de la net économie ". Dans ces espaces, on s’attend à des vidéos et des séquences d’images mettant en valeur la destination tunisienne. Également, ces communications apporteront les arguments nécessaires pour convaincre les vacanciers à visiter la Tunisie.
    La simplicité de la méthode et l’enthousiasme des opérateurs français de la Net économie favoriseront la réalisation de l’objectif d’un milliard de PAP. A cet égard, M. Robin a rappelé que " Les cinq premiers jours, on a dépassé les 80 millions d’espaces, en plus des promesses de plusieurs acteurs ".
    Avec l’amélioration des conditions sécuritaires, la levée du couvre-feu et la stabilité politique, le rythme des offres se multipliera rapidement. En effet, M Robin  estime que " Vigilance oblige, certains préfèrent attendent le cours des choses pour se décider, pour le moment on a  des accords de principes ".
    Convaincu de l’efficacité de son opération, l’expert a ajouté dans l’entrevue :  "Ça continue… on attend encore les grands sites média, on ligne et off ligne ".  Nul ne doute du rôle joué par Facebook, Twitter, Google… dans la révolution tunisienne. Ces sites, très populaires, sont en mesure de soutenir l’après-révolution. D’ailleurs, consacrer des espaces d’affichage pour la  destination tunisienne peut stimuler l’activité touristique et offrir ainsi un beau cadeau à la jeunesse tunisienne, qui milite pour l’emploi et la dignité.
    Cette opération, focalisée sur le marché français, est de nature à inspirer les responsables et les professionnels du tourisme tunisien à développer des démarches similaires pour consolider leurs positions sur les marchés classiques et conquérir de nouvelles destinations
    la presse 12/4/2011

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